Bonjour,
La règle d'implantation de base d'une construction est définie par l'article R111-17 du Code de l'urbanisme qui dit expressément qu'il est possible d'implanter une construction soit en limite de terrain (ce qui est le cas ici) soit à minimum 3 m de cette limite.
Si le PLU de la commune n'a pas imposé d'autres règles plus restrictives alors le voisin est en droit de positionner sa future construction en limite.
De plus le Code de l'urbanisme, précise ceci:
Le permis est délivré sous réserve du droit des tiers : il vérifie la conformité du projet aux règles et servitudes d'urbanisme. Il ne vérifie pas si le projet respecte les autres réglementations et les règles de droit privé. Toute personne s'estimant lésée par la méconnaissance du droit de propriété ou d'autres dispositions de droit privé peut donc faire valoir ses droits en saisissant les tribunaux civils, même si le permis respecte les règles d'urbanisme
.
Ce qui vous pose souci ne relève pas du droit administratif mais du droit privé. Ce qui nécessitera certainement l'assistance d'un avocat.
Cordialement,
Cordialement